Projet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio Tangible

Wilkie Robichaud

Corporatif
Projet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio Tangible
Client

Wilkie Robichaud

Industrie

Corporatif

Projet

Stratégie

Branding

Web

Année
2021-2022
Technologie

Webflow

Notre projet met en lumière l’un des fondateurs, Robert Wilkie, un comptable chevronné avec plus de 30 ans d'expérience dans la planification financière pour les professionnels de l'immobilier. Avec l'arrivée d'un nouvel associé, Luc Robichaud, et par conséquent un changement de nom, les deux comptables ont saisi l'opportunité pour créer une nouvelle image de marque et concevoir un site web offrant une multitude de ressources en matière de comptabilité principalement destinées aux courtiers immobiliers. Ce projet a nécessité un travail considérable en matière de stratégie de marque, ainsi que la réalisation de vidéos explicatives pour simplifier les concepts financiers.

Voir le site web
Projet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio Tangible
Mandat

Pendant plus de 30 ans, la firme comptable Wilkie Gaudet CPA, en tant que société fondatrice, n'a jamais réellement développé d'identité visuelle. Jusqu’en 2022, l'entreprise a ouvrée principalement par le biais du bouche-à-oreille. Cependant, la firme aspire à une croissance continue et à dépasser le plateau stable atteint ces dernières années. Pour le studio, l’objectif est de créer une image professionnelle qui met en valeur leur expérience et leur expertise, tout en étant en accord avec l'industrie du courtage immobilier. Étant donné que le domaine des courtiers présente ses propres défis, Wilkie Robichaud souhaite se positionner en tant qu'experts comptables incontournables pour ce secteur. Ainsi, le mandat consistait à définir une direction stratégique, à élaborer des éléments ciblant le public visé, à créer une identité visuelle reflétant ces objectifs, et à concevoir divers outils marketing tels qu'un site web, des vidéos explicatives ainsi que la création de contenu pour les réseaux sociaux.

Projet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio Tangible
Stratégie

Dès le départ, nous avons identité les principaux enjeux financiers du secteur immobilier. Nous avons ensuite défini les différents acteurs de l'industrie et élaboré des stratégies spécifiques pour les aborder, compte tenu de leurs réalités respectives. Après avoir divisé notre audience entre les courtiers incorporés et non incorporés, ainsi que les agences, nous avons axé notre expérience web sur des pages dédiées à chacun d'entre eux. Nous avons veillé à offrir une navigation claire, permettant aux acteurs immobiliers de trouver facilement le contenu qui leur correspondait.

Compte tenu du caractère intimidant et complexe de la comptabilité et de la finance, nous avons entrepris un travail colossal en collaboration avec l’équipe de Wilkie Robichaud. Notre objectif était de répondre aux questions fréquemment posées et de fournir des informations clés à l'industrie à travers des capsules vidéos concises et percutantes. En diffusant ces informations sur les réseaux sociaux, la firme s’est positionnée comme des experts.

Par ailleurs, nous avons mis en avant la personne de Luc, car les individus accordent plus facilement leur confiance à un être humain expert plutôt qu'à un simple mur de brique. En mettant en avant son expertise, nous avons renforcé la crédibilité auprès de l’audience.

Enfin, nous avons travaillé à élaborer un entonnoir de vente facile et clair, qui commence par la création d'une présence sur les réseaux sociaux et se termine par la réservation d'un appel gratuit avec un expert de chez Wilkie Robichaud.

Projet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio TangibleProjet d'image de marque et de conception de site web pour la firme comptable Wilkie Robichaud Inc., réalisé pour le Studio Tangible

Projets similaires

visiter tous les études de cas