Projet de stratégie marketing, image de marque et commerce en ligne pour la communauté des Chèvres de Montagne, réalisé par le Studio Tangible

Les Chèvres de Montagne

Plein Air
Projet de stratégie marketing, image de marque et commerce en ligne pour la communauté des Chèvres de Montagne, réalisé par le Studio Tangible
Client

Les Chèvres de Montagne

Industrie

Plein Air

Projet

Stratégie

Branding

Web

Année
2022-2023
Technologie

Automatisation workflows

Nous avons eu le privilège de travailler avec Les Chèvres de Montagne, une communauté de femmes passionnées de plein air. Avec plus de 700 membres répartis à travers le Québec et la Colombie-Britannique, il était essentiel d'optimiser leur plateforme web existante pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Le projet avait pour objectifs principaux de clarifier les avantages de chaque type d’abonnements pour les membres actuels et futurs, de favoriser l'adhésion de femmes avides d'aventure et de faire gagner du temps pour l'équipe opérationnelle qui passait beaucoup de temps à gérer le site, les inscriptions aux événements, les formulaires, etc. En parallèle de cette refonte, nous avons également revu l'identité visuelle de la communauté pour la positionner en tant que leader des communautés de plein air au pays, tout en conservant son côté humble et inclusif.

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Mandat

Un travail de direction stratégique a été réalisé pour créer un écosystème de plateformes intégrant Webflow (site web), Airtable (base de données des membres et des événements), Memberstack (base de données des abonnements), Stripe (plateforme de paiement en ligne) et Make (automatisations entre les différentes plateformes). Cette approche complexe a permis d'automatiser l'ensemble des opérations internes, ce qui a considérablement optimisé la gestion de la communauté. Depuis la mise en place de ces changements, Les Chèvres de Montagne comptent désormais plus de 1400 membres ! Notre équipe s'est donc attelée à clarifier les avantages de chaque type d'adhésion, à rendre le processus de choix d'abonnement plus intuitif pour les membres, et à favoriser l'adhésion de femmes aventurières. En parallèle, nous avons travaillé sur la refonte de l'identité visuelle de la communauté pour la positionner comme un leader dans le domaine du plein air, tout en conservant l'aspect inclusif et humain qui la caractérise.

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Stratégie

La stratégie adoptée pour ce projet reposait sur une approche holistique visant à optimiser l'expérience utilisateur et à automatiser les opérations internes. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Les Chèvres de Montagne pour comprendre leurs besoins spécifiques et nous assurer que les nouvelles fonctionnalités et l'identité visuelle reflétaient leur vision et leur positionnement unique. Grâce à la mise en place d'un écosystème de plateformes interconnectées

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